connexion     essai

Témoignage

Premièrement Kolortrak m'a permis de confirmer ma stratégie de portefeuille pour mes clients. Par exemple, la sélection des fonds que j'ai cherchée selon mes critères suite aux formations et à l’étude du livre du Dr Mineault (à partir de lab advisor) a pu être validée sur la base du risque/rendement avec Kolortrak. Deuxièmement, Kolortrak me permet de faire la surveillance des fonds sélectionnés dans mon portefeuille sur une base mensuelle. Ainsi je peux savoir si ces derniers augmentent en degré du risque. Par la suite je peux planifier une "bonification" éventuelle si je juge qu'un fonds met en "péril" le niveau de risque de mon portefeuille. En effet, avec l'option de bonification, il est plus facile de faire des recherches pour analyser une option de remplacement.

Lorsque je présente mon offre de placement et que j'explique les logiciels que j'utilise pour faire mes suivis, j'obtiens de mes clients et prospects des réactions extrêmement positives. Simple et facile à comprendre, le visuel de Kolortrak a un impact direct lors d'une présentation.

Kolortrak devient donc un outil et un argument de vente non négligeable pour mes clients existants et pour les références de ceux-ci. En plus, si grâce à cela les résultats de risque/rendement sont intéressants, c'est certain que j'aurai encore plus de références de mes clients car ces derniers comprendront la plus-value de mes services conseils.

Depuis 2 ans que j'utilise le logiciel, j'estime que Kolortrak m'a aidé dans ma démarche pour le transfert d'environ 2 millions d'actifs (2 client(e)s de la caisse populaire, 2 clients chez SunLife et 2 clientes de NBC).

Ainsi, si IA et Investia peuvent offrir à l'ensemble de la force de vente au Canada l'accès au logiciel avec une certaine forme d'exclusivité, je suis convaincu que cela se reflétera définitivement dans l'augmentation des ventes pour notre réseau. Une formule gagnante pour tous; clients, conseillers et Investia.

Éric Chevalier
Industrielle Alliance