connexion     essai

Témoignage

Ce message concerne un court témoignage de mon expérience avec le logiciel Kolotrak auquel je suis abonné depuis mars 2018 à mon souvenir. En premier lieu, je vous rappelle qu'en tant que conseiller en sécurité financière de classe assurance de personnes seulement, je crois avoir premièrement franchi une nouvelle étape plus qu'importante dans mon développement professionnel et de services pour mes clients actuels et futurs. Bien que dans mon cas, seul les fonds distincts font partie de mon permis de l'AMF, j'ai eu l'impression de pouvoir me débrouiller très bien face à des compétiteurs qui ont une carte d'affaires beaucoup plus composée de titres que la mienne.  Maintenant, bien que j'ai l'intention de garnir ma carte d'affaires pour les titres, l'expérience Kolotrak m'a amené un niveau de confiance très rapide et solide envers mes clients. 

Enfin, j'ai senti que j'avais un outil de comparaison de fonds de placement honnête (ma valeur no. 1) et surtout compréhensible pour mon client. Quoi de mieux que de montrer de la couleur pour expliquer. Quand un client, qui a 60 ans faits du bois de chauffage comme profession et a confié dans sa vie un portefeuille de 150 000$ de son argent à son institution bancaire réalise qu'il est dans le carré rouge (rendement faible et risque élevé), il y a peu de mots a ajouter. Il réalise que dans la même catégorie, il existe du beaucoup mieux !!! Il va sentir que je suis équipé pour gérer ses avoirs puisque je surveille la couleur de mes fonds que je vais lui suggérer presque mensuellement... Il est difficile de faillir à mes responsabilités puisque si le fonds que je lui suggère devient rouge et que je ne fais rien, je serai mal placé pour lui imprimer cette couleur lors de notre prochain rendez-vous.

Et encore, quoi dire lorsque je rencontre un ingénieur ? Il voit un logiciel avec des données présenter pour eux; même si ma carte d'affaires est peu garnie de titre. Ceci ne fait que solidifier ou créer une confiance rapide avec un prospect; la seule chose durable. Pas de confiance, pas de relation d'affaires ! Abus de confiance, mauvaise réputation ! 

J'ai déjà eu une bonne confiance de mes clients sans cet outil, mais j'avais de la misère à me sentir à l'aise lorsque je voyais les placements chuter et leur expliquer avec les vrais mots. C'était des couleurs noir et blanc.

Je suis totalement satisfait de cet outil puisqu'il me permet de présenter à mon client une simplicité colorée si professionnelle !... Et pour ce qui est de mon coût mensuel d'abonnement, c'est formidable pour ma colonne dépenses dans mon T1 (déclarations d'impôts). Et encore, peut-on appeler une dépense 2000$ d'abonnement annuel qui solidifie de 1 à 2 millions de nouvel argent transféré de nouveaux clients ? C'est un investissement extrêmement rentable qui d'après moi, est dans le carré VERT !!! (haut rendement + faible risque).

Luc Savard
Industrielle Alliance